Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité des étudiants
13 novembre 2015

Lyon - La soirée devient complétement folle avec l’arrivée d’une tireuse à bière

12188075_10208163270025733_1702688039839728953_o

Le monde de la nuit n’a pas fini de nous surprendre. Une soirée d’anniversaire somme toute très ordinaire dans le 8ème arrondissement de Lyon s’est transformée en nuit complétement délirante. En cause, l’arrivée surprise d’une tireuse à bière, qui n’était autre que le cadeau d’anniversaire. Décryptage.

  Nicolas est étudiant à l’Institut Politique de Lyon et décide d’inviter ses amis à fêter son anniversaire le samedi 7 novembre au soir. Après avoir tergiversé un long moment, c’est à la dernière minute que ses amis vont se charger de son cadeau d’anniversaire. Alors que Nicolas doit se rendre à une collecte alimentaire, José et Clément ont rendez-vous avec un vendeur du bon coin, afin d’acquérir ce qui va se révéler être l’attraction de la soirée.  

 C’est une fois le repas fini que l’engin fait son apparition. En bout de table, Nicolas a du mal à cacher son engouement. « C’est incroyable » bégaye-t-il, non sans un soupçon de sanglot dans sa voix.  Très vite, la tireuse est installée dans la cuisine et les invités, désinhibés par son arrivée, se retrouvent pris dans un engrenage sans fin qui les tiendras éveillés jusqu’à l’aurore. « José était complétement foufou, il y a même un moment où il s’est servi deux bières en même temps » nous glisse Lio. Un peu plus tard dans la soirée, Louise se confie : « C’est la première fois que je faisais la fête avec une tireuse, j’ai tout de suite ressenti les choses autrement » nous explique-t-elle tout en passant de groupe en groupe. « Celui pour qui je n’aurais jamais rigolé à ses blagues m’est apparu comme quelqu’un de tout à fait attrayant » ajoute-t-elle.

 Intouchable

 Au vu de la tournure que prend la soirée, José et Clément se sentent redevables envers leur vendeur et pensent qu’il est juste de lui envoyer des messages de remerciements accompagnés de photos de la soirée. Ainsi, ce dernier a pu recevoir « Encore merci pour cet achat, nos amis sont convaincus aussi, la soirée bat son plein ! ». Ils continueront d’envoyer des messages de ce type à intervalle régulier tout au long de la nuit.

 Seulement voilà, personne n’aurait pu prévoir une telle réussite, et le retour du bâton ne va pas tarder à se manifester. En effet, au bout d’une dizaine de minute, le fut est vide, et les invités sont obligés de se remettre à boire des bières en bouteille. Mais le bien est déjà fait, et rien ne semble en mesure de mettre à mal l’ambiance de la soirée, pas même Arnaud, qui renverse une demi bouteille de vin rouge sur le carrelage du salon, ou encore les blagues très limites de Bruno qui cache les plantes de l’appartement voisin sur le balcon du couloir. José et Clément y vont donc de nouveau de leur message : « Le fut est fini mais la fête continue… Encore merci ! »

 Ce n’est finalement que le lendemain que le vendeur se décide à répondre. « Je suis content que l’achat vous plaise à ce point, mais j’espère juste que vous n’allez pas m’envoyer cela tous les jours. Amusez-vous bien tout de même. » Malgré la réponse « crue », visiblement, rien ne pourra enlever le sourire crédule sur le visage de José et de ses amis.

 La rédaction

Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité des étudiants
Publicité
Archives
Publicité