P70103-182618_1

Alors que la plupart des personnes ont repris le travail en ce début d’année 2017, une école de cirque du Sud-Est de la France doit faire face à d’importantes difficultés, la pissotière droite des toilettes hommes étant toujours hors d’état de fonctionner, et ce pour la 8ème semaine consécutive. Reportage.

 « Piste d’Azur » est une école de cirque agréée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque comme lieu de pratique amateur et comme lieu de formation professionnelle dans le paisible village de La Roquette-Sur-Siagne (06). Mais le début 2017, que tout le monde attendait prometteur, est loin de se passer comme prévu. Et pour cause, un des urinoirs des toilettes hommes est toujours en panne. Les salariés et élèves de l’école se posent des questions et le directeur craint pour la suite de ses activités. Certains ont du mal à s’adapter.

« J’avais l’habitude d’utiliser celui de droite, là, tout est chamboulé, ça me gêne dans mon processus créatif » nous avoue timidement Sylvain, élève de la formation professionnelle, qui trouve que celui de gauche se situe trop près du lavabo.

 Pour Piste d’Azur, il conviendrait de trouver une solution au plus vite, avant que les circonstances ne s’aggravent. « Un urinoir recouvert d’un sac poubelle, ça fait très aire d’autoroute. Puis au fond, on a le sentiment qu’on ne le reverra jamais. Franchement, est-ce qu'on a déjà réparé ce genre de chose ? Est-ce qu’on a déjà vu quelqu’un retirer ce fichu sac poubelle d’un urinoir ? » s’est emporté le directeur de l’école.

Selon nos informations, les services concernés ont été avertis mais affirment être débordés. « Il nous semble d’abord plus important de régler le problème de porte qui coulisse mal, puis de fixer correctement le sèche main » pouvait-on entendre de la bouche du chargé de communication, avant de conclure qu’ils pourraient s’attaquer au problème de l’urinoir début mai 2017.

 La Rédaction